Ciseaux pour élagage / outils de reliure de vigne
Les utilisateurs d’aujourd’hui souhaitent que leurs outils manuels soient plus légers, plus rapides, simples à utiliser et rentables, afin d’obtenir des rendements de production plus élevés et une durée de fonctionnement plus longue sur le terrain. Pour cette raison, nombreux utilisateurs optent pour les systèmes BLDC qui offrent les meilleures technologies de moteurs et réducteurs, qui offrent des performances, une durabilité et une qualité à la hauteur des attentes dans un marché hautement concurrentiel.
Machines à traire robotisées
Produire un lait de qualité exige du temps et des soins, mais aussi des vaches en bonne santé et heureuses. Il faut donc faire les bons choix en ce qui concerne l'équipement intégré aux machines à traire. C’est la raison pour laquelle de nombreux leaders de ce secteur utilisent les systèmes BLDC et Hybrid Stepper pour le nettoyage des trayons, la distribution d’aliments pour animaux et l’application sur les trayons de désinfectant après la traite.
Machines de récolte
La moissonneuse-batteuse moderne est une machine polyvalente conçue pour récolter efficacement diverses variétés de céréales. L’environnement est rude et pénible à cause des conditions dans lesquelles ces machines fonctionnent. La pénétration de la poussière et de l'eau peut causer toutes sortes de problèmes, mais de nombreux fabricants confient vers les systèmes électromécaniques. Ces systèmes sont de plus en plus contrôlés depuis la cabine, augmentant ainsi les temps de collecte et donc le rendement de production.
Remplacement d'équipement hydraulique
Alors que les équipements agricoles deviennent de plus en plus sophistiqués, les systèmes électromécaniques viennent en aide aux technologies existantes telles que l'hydraulique et la pneumatique, mais les remplacent également. Les utilisateurs veulent plus d'automatisation de leurs équipements, plus facile à utiliser, adaptable et flexible. C’est là que la précision des systèmes pas à pas BLDC et hybride entre en jeu en apportant une plus grande productivité et performance économique.
Semoirs de précision
Les semoirs de précision utilisent un système optimisé de sélection et d’expulsion des semences qui permet un placement précis des semences à des vitesses de travail variables. Le système de dosage des semences à commande électrique permet d’ajuster manuellement les taux d’application lors du déplacement depuis la cabine de conduite. Les moteurs BLDC à longue durée de vie et robustesse sont parfaitement adaptés à cet environnement difficile.
Systèmes de distribution d'engrais
La rentabilité d'une entreprise dépend essentiellement d'une multitude de coûts d'intrants et de gestion. Les prix des engrais peuvent jouer un rôle important en termes de rentabilité et il existe un réel potentiel d'économies grâce à l'optimisation de la méthode de distribution des engrais. Les systèmes électromécaniques remplacent maintenant les solutions mécaniques / pneumatiques existantes et peuvent améliorer la rentabilité des exploitations en garantissant une diffusion efficace des engrais. Les moteurs BLDC couplés aux transmissions et aux réducteurs personnalisés en fonction des exigeances du client, font partie intégrante de ce système optimisé.

Fertiliser distribution systems
Farm profitability is ultimately dependent on a multitude of input and running costs. Fertiliser costs can play a major part in terms of profitability and there is often a huge potential for cost savings to be achieved by optimising the distribution method through which these fertilisers are applied. Electro-mechanical systems are now replacing existing mechanical / pneumatic solutions and can improve farm profitability by ensuring the efficient and effective spreading of fertiliser. BLDC motors coupled to customer specific gearboxes and drives form an integral part of this delivery system.
Harvesting machines
The modern combine harvester or combine is a versatile machine designed to efficiently harvest a variety of grain crops. The environment is tough and arduous due to the conditions in which these machines are working. Water and dust ingression can cause all manner of issues, however many manufacturers are turning to electro- mechanical systems for adjustment of the rollers, blades and slide elements. More and more these systems are now controlled from the cab thus increasing the time to harvest and thus production yields.
Hydraulic equipment replacement
Today as agricultural equipment is becoming ever more sophisticated, electro-mechanical systems are assisting existing technologies such as hydraulics and pneumatics but are also replacing them. Users want more automation in their equipment that is easier to use and is adaptable and flexible. This is where the precision of both BLDC and Hybrid stepper systems come into their own, when productivity and production yields are being considered.
Precision Seed Drills
Precision seed drills use an improved seed selection and ejection system which enables accurate seed placement at variable working speeds. The electrically driven seed metering system allows application rates to be manually adjusted on the move from within the drivers cab. BLDC motors with long life and robustness are ideally suited to this tough environment.
Pruning Scissors / Vine binding equipment
Users today are looking for their hand tools to be lighter, faster, simple to use, and cost effective, to enable higher production yields and longer run time in the field and that is why many users opt for BLDC systems that utilise the latest motor and gearbox technologies to give the performance, life and quality expected in this fiercely competitive market place.
Robotic milking machines
Producing high-quality milk requires time and care, it also requires healthy and happy cows. It therefore requires making the right choices with respect to the equipment incorporated into the milking machines. That’s why many of the leaders in this industry are using BLDC and Hybrid Stepper systems in teat cleaning, animal feed distribution and the application to the teat of disinfectant post milking.